Atelier cirage du vinaigre de Rivesaltes

Mise en bouteille vinaigre de Rivesaltes chez Jau

Aujourd’hui au domaine de Jau c’est atelier cirage du Vinaigre de Rivesaltes ! 

Le vignoble du château de Jau est situé sur les premiers contreforts des Corbières dans la vallée de l’Agly. En effet, il s’étend sur une centaine d’hectares, eux-même entourés de 500 hectares de garrigues au milieu de paysages sauvages préservés d’une beauté saisissante. De plus, nous avons le privilège d’être seuls sur cette rive de l’Agly, ce qui est un gros atout pour la culture biologique : en conversion vers l’agriculture biologique depuis 2018, le vignoble pourra revendiquer le label bio pour la récolte 2021. Le château de Jau jouit de conditions idéales alliées à un terroir d’exception pour produire des vins de grande qualité.

Pour élaborer le vinaigre du domaine, nous avons sélectionné un vin doux naturel à base de Muscat de Rivesaltes vieilli de plusieurs années en milieu oxydatif ce qui consiste à remplir à moitié de vieilles barriques en chêne pour favoriser le contact entre le vin et l’oxygène de l’air. Les bactéries vont se développer, produire de l’acide acétique, et former un voile de surface. Nous obtenons ainsi un vinaigre rare, à la fois élégant et aromatique.

Il est ensuite confectionné dans de jolis cartons craft et accompagné d’un bec verseur pour faciliter son utilisation.

De par ses caractéristiques savamment conservées et exploitées, et son goût unique, il peut donc parfaitement accompagner les salades mais aussi servir de déglaçage pour les viandes, les poissons ou encore les légumes.

Pour la vente, nous proposons exclusivement le vinaigre conditionné en bouteille de 375 mL. Degré : 6.8°

Vous pouvez vous procurer notre vinaigre sur notre boutique en ligne : https://www.chateaudejau.com/categorie-produit/vinaigre/

Château de Jau, RD 59, 66600 Cases-de-Pêne

Téléphone : 04 68 38 91 38

Rejoignez-nous sur Facebook

https://www.facebook.com/chateaudejau

Rejoignez-nous sur Instagram : @chateaudejau

Cirage du vinaigre de Rivesaltes chez Jau